La pression des collèges privés

Publié le par nicolicious

En parlant d’hier,
 
Metro, boulot, dodo, rush – rush- rush.......bon c’était finalement l’enfer. Je suis arrivée de travailler à 5h10 en ramassant du junk food pour moi et Philippe, parce que Phil avait rendez-vous à 5 :45 avec un prof privé afin de le préparer pour les examens du secondaire pour le collège privé. A 6h45 – rush-rush-rush, c’était la séance d’information à l’école Gravel parce que si Phil n’est pas admis au privé, on va essayer d’être accepté en sport et étude à cette école. De retour à la maison à 8h30, bon je me suis assis avec Phil afin de réviser ses travaux scolaires.
 
Faut dire que cette année, Phil est dans un programme spéciale à son école. Il fait parti du groupe expérimental qui feront leur 6ième année en seulement 4 mois et pour le reste de l’année tout va se passer en anglais seulement. Fini de parler françcais à partir du 15 janvier 2008.
 
C’est pas croyable comment ce mois de septembre est rochant pour Phil et pour la maman aussi. Au niveau des collèges privés, on va s’essayer au Collège Laval puis au Collège St-Sacrement. Si ça ne fonctionne pas, espérons qu’il sera accepter à Gravel sinon, on se reprendra pour le deuxième secondaire.
 
Je pense que l’on se met beaucoup de pression pour rien parce que moi pis mon chum on n’est jamais allé au privé et ça ne nous empêche pas de réussir nos vies et même de la très bien réussir. Enfin.......................
 
J’ai fait un méchant clean up dans la maison. Les plats de tupperware........ GARBAGE. Bon disons que je les ai mit dans le bac à recyclage et mon ménage d’automne est presque que terminé. Je me suis débarrassée de mon 2ième perroquet. BonYieu, qu’on s’en mets sur les épaules pour un rien. Je suis réellement en train de faire un méchant clean up dans la cabane et le plus ZEN possible sera la maison, le plus ZEN possible sera nos vies. On court déjà assez comme ça qu’on n’a pas besoin de s’encadrer de choses inutiles. Avant j’ avais environ 8 belles plantes et maintenant j’en ai seulement 2. That’s it – That’s all, on a besoin de respirer et de s’en tenir qu’à l’essentiel parce qu’on va finir par devenir crack pop. Bon crack ché pas trop quoi en anglais, mais c’est ça, crack capoot.
 
Je me suis finalement couchée vers les 10h30 en me disant que demain était une autre journée et que plus les journées avance, plus j’arriverai à mon but. Un pas à la fois mais maudit que j’ai hâte que toutes ces histoires d’examens soient terminées afin qu’on puissent être branchée. C’est pas mal demandant pour Phil toutes ces d’études en mode accéléré. Y’a seulement 10 ans bordel, y’a pas la maturité d’un ado. Ah que le monde est fou finalement et on est assez fou pour embarquer dans la fichue de parade.
 
 Ouf........... Y’é temps qu’on soit rendu le 20 octobre et qu’on passe en mode végé. Bon, okay, disons végé pour une bref période afin de r’charger la batterie.
 
Amen..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article